Mes, tes, nos bonnes résolutions …

single-image

Bye Bye janvier, le temps de l’incontournable “Bonne Année” avec son cortège de “Meilleurs Vœux”, “Bonnes Résolutions” … Hey février, voilà nous sommes dans les starting blocks pour commencer à les réaliser. Mais je voulais  quand même revenir sur cette tradition, nouvelle année = bonnes résolutions. Amour, gloire et beauté sont-ils toujours dans notre whishlist ? Va-t-on les tenir ? Et si on les écrit, va-t-on plus les tenir ? Et si finalement, les clés de notre année étaient dans les 12 premiers jours de janvier ?

nouvelle-annee-nouvelles-resolutions-juliefromcc
Ma position « nouvelles résolutions de l’année » totalement naturelle !!

Je prends, tu prends, nous prenons …. des bonnes résolutions

C’est incroyable que cette coutume perdure encore car dans la IRL, on entend tout le temps “des bonnes résolutions .. pfff JAMAIS !!” “Non, ça sert à rien” –  “Je les tiens jamais” – ”A quoi bon …” –  “Je ne prends que des mauvaises !!! ”.

Pourtant un soir dans un bar concarnois où on se re-souhaitait tous la bonne année (autant vous dire que c’était aussi électrique que le D-Day!!), j’ai demandé autour de moi :  PAS ou Bonnes de résolutions alors cette année ? Donc nous voilà tous assis autour de la table, on se “yec’hed mat” (trinquer pour les non-initiés ;), je lance innocemment “quand même PERSONNE ne prend des bonnes résolutions” alors j’ai insisté, j’ai pris un peu – beaucoup – la tête et j’ai réussi à en collecter quelques unes … et voilà Messieurs-Dames, elles sont dorénavant gravées dans le marbre … y a plus qu’à ! Oui oui j’ai gardé l’anonymat de mes potes …quand même !!

E : Avoir confiance en moi …
A : Me débarrasser du négatif … faire du ménage (dans tous les sens du terme)
I : Réguler mon humeur + arrêter de fumer.. vraiment + m’installer dans une relation stable

E : Tomber amoureuse et qu’on tombe amoureuse de moi

JM : Faire pousser des arbres, des Séquoias, dans l’atelier et me marier autour avec ma douce = ouuhhh la plus chou des bonnes résolutions
M = Aucune résolution je trouve ça nulle & merdique
A = Ah aucune !! je fume déjà, je bois déjà … que pourrais-je espérer de mieux 😉
G = Arrêter de fumer pour mes poumons …. et pour mon futur bébé …
A = Refaire du vélo pour avoir une forme olympique …. et pour mon futur bébé
C : Ouvrir plus mon coeur à un amoureux … être moins sauvage !!
N : M’octroyer le droit à la déconnexion
J : Faire plus attention à ma santé
R : Me mettre au sport
L : Trouver un homme bien, bien, bien
C : Arrêter de me ronger les ongles et trouver un homme bien (bien, bien)
G : Je veux faire du sport !!
A : Trouver mon chemin

P : Arrêter de fumer

Amour, sport, confiance, stop la clope… en voilà des belles résolutions au programme. Mais on se rassure ou PAS, selon Wikipédia, une étude menée en 2007 par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88% des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu’elles obtiennent le soutien des amis !!! Voilà pourquoi je souhaitais les écrire .. hein 😉

Néanmoins, NOTE POUR MOI : il est insensé d’essayer d’arrêter de fumer, de perdre du poids et d’arrêter de boire du vin au cours du même mois : la volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation … Ok j’ai pigé !!

bonnes-resolutions-juliefromcc

Et si les clés de notre année étaient dans les 12 premiers jours de janvier ?

Mais un truc m’a vraiment troublé, il y a quelques jours en discutant justement des bonnes résolutions, j’apprends une légende urbaine : les 12 premiers jours de l’année sont le reflet des 12 mois à venir jour 1 = janvier, jour 2 = février etc … Et là ma tête se fige, bond dans le temps, je me remémore mes fameux 12 premiers jours … et comment dire … OUF c’était cool… bon ben ça va être une année très très festive, très entourée de mes potes d’amour, le permis de conduire (!!), des projets pro & perso entre autre liés avec la Bretagne et ma volonté de la faire rayonner partout où je suis. Et pour la case « love affair », oui je vois bien votre petite tête toute curieuse, et bien des désillusions effacées par de très belles surprises !! Mais finalement, je me demande si ces 12 premiers jours ne sont pas mes bonnes résolutions pour les 12 prochains mois !!!
Portons-nous bien pendant cette année qui débute sur les chapeaux de roues, faisons des petites & grandes choses, soyons ouverts et à l’écoute, ne laissons pas entrer des extrêmes dans notre vie.

On se fait le bilan en décembre prochain ?!

With Love from Julie from CC

bonnes-resolutions-espoir-pour-la-nouvelle-annee-juliefromcc

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux : 

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus