Spots : En route avec Alex&Galipette, en 2 CV bleue pour la découverte de Concarneau et ses environs..

single-image

Un tendre  souvenir d’enfance la 2 CV….quand j’étais petite y en avait plein….mais étant très coquette, je ne vous dis pas la décennie… vous la devinez un petit peu quand même, non!!?? Bref ! quand j’ai lu qu’Alex&Galipette nous font découvrir Concarneau en 2 CV, je n’ai pas pu résister à ma bouffée  nostalgique de cette époque et hop me voilà confortablement assise pour une visite de la ville !

alex-et-galipette-concarneau-vsites-excursions-juliefromcc
Alex&Galipette © Julie from CC

 

Qui est Alex, le chauffeur de la 2 CV bleue Galipette ?

alex-et-galipette-concarneau-visite-en-2-cv
Alex et sa 2 CV bleue Galipette © Alex&Galipette

Alex – un jeune homme So Cute …..- a eu la super bonne idée de proposer une visite en 2 CV de Concarneau et ses alentours, et oui figurez-vous qu’à part le Petit Train, y a pas d’autres moyens… Pour les 20-40 ans avec 0 kid se coltiner le petit train, ce n’est pas forcément ce qu’on souhaite faire en premier pour découvrir la ville….mais grâce à Alex, nous avons une chouette alternative avec Galipette sa 2 CV bleue, d’ailleurs c’est le bleu de Concarneau, la classe nan ?!
Alex n’est pas novice dans le tourisme, il a fait toutes ses études dans ce secteur du BTS au Master, autant vous dire que c’est un expert en la matière! Après un an à  Tahiti …mais nan pas à Tahiti Plage de Névez, le Tahiti de l’autre côté de la planète  … il a décidé de revenir chez lui à Concarneau, tiens donc encore un breton voyageur…. Il a allié la fougue de sa jeunesse, son métier et son amour pour sa ville et hop, il a créé Alex&Galipette ! Très rapidement, il obtient le soutien de l’Office de Tourisme de Concarneau pour faire découvrir la ville et ses alentours. Et c’est tout nouveau ! depuis le 15 juin pour toute la période estivale voir plus!

En route, Galipette fais moi découvrir Concarneau …

Les circuits que proposent Alex nous permettent de découvrir Concarneau avec un regard différent tout en se laissant bercer par le moteur et les petites secousses de Galipette sa 2 CV.

post-instagram-juliefromcc
Cliché pris de Galipette © post instagram de Julie from CC
concarneau-alex-et-galipette-promenades-en-2-cv
Alex&Galipette sur la Corniche de Concarneau © Alex&Galipette

J’ai choisi le circuit “Concarn’authentic” d’une demi heure, on est parti de Quai Canot et plus précisément de l’Office de Tourisme. Direction le Port, où il fait un petit stop le temps de prendre quelques clichés de la très jolie vue sur Concarneau. On a fait le tour du Port pour le Passage-Lanriec et là encore petit stop photos, la vue sur le port de plaisance est fantastique ! Après on a pris le Pont du Moros, on est passé devant la “Maison des Barbapapas” enfin c’est une appellation très personnelle, quand j’étais petite, ce manoir me faisait penser à eux et mes parents ont tellement bien entretenu la légende que du coup maintenant dans ma famille on dit “la Maison des Barbapapas” en parlant de ce manoir !! Ensuite on a arpenté un joli petit chemin dans la campagne concarnoise où l’on passe sous un petit pont en pierre, pour arriver par les Sables Blancs et sa majestueuse vue sur les plages.. Le tour de la mythique Corniche et voilà c’est déjà la fin…. Le tout ponctué par des anecdotes et histoires sur la ville et je vous en livre une : Flaubert a flâné sur l’île aux Souris et même qu’il aurait écrit quelques lignes assis sur les rochers et ouais !

Mais il y a d’autres circuits plus longs, par exemple le circuit Commissaire Dupin pour nos amis allemands fans de cette série. Ah oui chers lecteurs non concarnois ! Concarneau est “The Place to Be” pour nos amis d’Allemagne depuis qu’un écrivain allemand Jean-Luc Bannalec (!), a placé son intrigue dans le Finistère et plus précisément à Concarneau, Pont Aven,  Les Glénan …. Et ses romans cartonnent tellement que maintenant c’est une série TV à succès, tournée dans le coin. Du coup, Concarneau est devenu carrément un “lieu de Pèlerinage” pour les allemands !!

Le circuit “Concarn’autours” d’une heure .

Le circuit Route des Peintres la ½ journée : Trévignon, Névez, et notre Pont-Aven si pittoresque…

Mais mon coup de coeur que j’ai hâte de faire, l’Escapade Romantique : petit tour de Concarneau ponctué par un break pour un apéro romantique sur la plage au soleil couchant… inclus un panier garni de produits locaux que nous prépare Alex. De 19h à 22h sur réservation. Alors on tente l’expérience ??

Et Alex a super bien ficelé son projet, car il peut événementialiser sa 2 CV pour des enterrements vie de jeune fille ou autres… A noter dans notre “to do list” d’idées originales …

excursions-2-cv-alexetgalipette-concarneau-juliefromcc
Alex et Galipette sa 2 CV bleue !

Mais je suis certaine que vous vous demandez qui est Galipette la 2 CV bleue …Bah c’est une 2 CV de 1980 qu’Alex a super bien retapé et  qui roule super bien bon après mon savoir sur la mécanique s’arrête là….et pourquoi Galipette ?? Je vois bien les idées mal placées de certains …roooroooo jeu de mot facile 2 CV + Galipette …tststtssss pas du tout c’est l’année du G pour les chevaux .. 2 CV … voilà tout !!

Je vous invite mes chers lecteurs de Concarneau et d’ailleurs d’encourager ce jeune entrepreneur qui fait bouger notre Concarneau en proposant un service original et trendy en likant sa page Facebook, son Instagram et surtout en faisant un tour dans sa 2 CV Galipette avec vos enfants et/ou petits enfants (oui il peut mettre un siège auto enfant/bébé), mari femme et/ou maîtresse et vice/versa, meilleurs potos ou BFF… Allez hop hop on y va….
Toutes les infos sur les horaires, tarifs, circuits www.alexetgalipette.com  et par tel 06 99 05 21 39

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux :
[cn-social-icon]
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :

2 Commentaires
  1. Super découverte ! Merci Julie . À essayer d’urgence !

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus