Culture : Portrait d’Alix, co-fondatrice de PicInTouch … GIRL POWER !

single-image

“Femme…feeemmmme… j’te dédie ces mots, à toi, rien qu’à toi….” c’est bon vous avez les paroles en tête, car oui je vais vous présenter Alix, co-fondatrice de PicInTouch, maman et future maman du 2ème, femme de marin et bretonne … GIRL POWER !

Alix, une jeune femme avec de l’énergie en veux-tu … en voilà … !

alix-petillante-co-fondatrice-picintouch-juliefromcc
Alix, oui c’est Alix ! pétillante co-fondatrice de PicInTouch ©PicInTouch

Alix c’est une boule d’énergie ! je vous avoue que j’adore rencontrer ces femmes pétillantes qui vivent à cent à l’heure et qui entreprennent avec ce combo femme + mère.

Cependant, nous sommes TOUTES comme ça avec une vie ultra remplie et c’est important pour moi de parler de vous/nous car si je regarde les chiffres de l’entrepreneuriat féminin, on a encore une sacrée marge de progression, allez citoyennes on y va, on croit en nous ! Je vous bassine avec quelques chiffres mais c’est encore flagrant&flippant l’écart femme/homme … là ce sont les chiffres du ministère de l’économie :

  • 40 % des entreprises individuelles sont créées par des femmes en 2016 et 2015, contre 38 % en 2014 et 2013. Petite, infime marge de progression … ok ! mais on est encore loin de la majorité…
  • (Pourtant !) Les femmes sont plus diplômées que les hommes : 72 % des femmes sont de niveau Bac+5 à doctorat et MBA contre 62 % en moyenne.
  • La part des levées de fonds effectuées par des start-up dirigées par des femmes ne veut pas augmenter. Au contraire, elle régresse même… passant de 15 % en 2015 à 13 % en 2016 >En savoir plus 

Voilà pour mon constat économico de comptoir ! Maintenant, faisons un peu plus connaissance avec Alix co-fondatrice de PicInTouch, maman d’une petite de 15 mois et re d’ici 2 mois, mariée à un marin militaire basé à Toulon et BRETONNE 😉 sinon hein vous m’auriez dit bah alors ! il est où le rapport avec Alix et ton site !!! wouiii je vous entends 😊

Alix est donc bretonne de Vannes et très bretonne car son congé mat’ va se faire sur ses terres bretonnes auprès de sa famille. Pour l’instant, son mari marin est basé à Toulon et je vous donne dans le mille ensuite il y a des chances que ça soit Brest pour la prochaine affectation… Ah la Bretagne quand tu nous tiens …❤️ ❤️

alix-bretonne-expat-à-toulon-juliefromcc
Alix, Bretonne expat’ à Toulon

Avant son installation à Toulon avec son amoureux et ses kids, Alix avait une vie toute aussi remplie, elle a fait partie de l’aventure Gallia, la bière parisienne qui existe depuis 1890 qui a connu une renaissance en 2009 … Alix s’est occupée de l’implanter dans les bars de l’est parisien autant vous dire connaissant un peu ce côté de Paris, bon ben elle en a écumé des bars …😇😈 😇

Et puis est arrivée l’aventure PicInTouch. Car en suivant son mari marin à Toulon, elle s’est dit OK c’est maintenant ou jamais où je peux allier ma vie de famille et ma propre activité ! Rester à la maison c’est pas trop son truc à Alix.

Au même moment, de son côté, son pote Thibaud, après des supers vacances, dîne avec sa grand-mère. Il est super fier de lui ! il n’a pas oublié de lui envoyer par mail des photos souvenirs. Malheureusement sa grand-mère n’a pas ouvert le mail car elle souhaitait recevoir de son petit-fils une carte, une lettre, un souvenir, en fait !

Et là, après ce dîner, il se dit “je tiens une super idée”, il s’empresse d’appeler Alix qui souhaite créer sa start-up, pour lui faire part de son projet. Leurs idées concordent parfaitement. Ils veulent trouver un moyen de rapprocher les gens et en particulier ceux qui en ont le plus besoin : leurs grands-parents, le mari marin d’Alix, les proches… et voilà le concept PicInTouch est né !!

alix-thibaud-createur-de-picintouch-©picintouch-juliefromcc
L’aventure PicInTouch est lancée !! © PicInTouch

PicInTouch, un moyen simple de renforcer le lien familial !

Partons d’un simple constat : aujourd’hui on prend des photos ! Ça avec nos téléphones, on en fait des photos mais en vrai on en fait quoi ?? Bah parfois à nos proches on les envoie par mail, à nos grands-parents on leur montre via nos téléphones ou tablettes quand on leur rend visite mais c’est tout !! Alors que c’est si chouette de recevoir des photos en plus par courrier !!
Voilà donc la bonne idée de PicInTouch : c’est l’adresse email magique qui imprime les photos envoyées par la famille et les proches, et les poste à notre grand-mère chaque semaine ! C’est tout simple mais quelle jolie idée pour garder ce lien précieux avec nos grands-parents enfin pas que, ça marche aussi pour toutes les personnes qui nous sont proches 😉

picintouch-createur-de-lien-familial-juliefromcc.com
PicInTouch, créateur de lien familial

Comment ça fonctionne PicInTouch, alors ?

On choisit une offre (car oui il y a plusieurs forfaits, c’est encore plus malin 😉) pour Mamie, et on crée l’email magique auquel nous et nos proches enverront les photos, exemple mamiemartin@picintouch.com, Mamie reçoit sa première enveloppe bleue avec une carte cadeau lui signalant le nombre de tirages offerts et de qui lui vient ce cadeau.

A notre rythme, on envoie nos photos par mail. L’objet de notre mail devient la légende inscrite au dos de la photo imprimée. 1 photo la première semaine? Aucune la suivante ? 3 celle d’après? On est entièrement libres!
PicInTouch imprime chaque jeudi toutes les photos reçues durant la semaine jusqu’au mercredi soir 22h. Si on a rien envoyé, PicInTouch nous le rappelle pour la semaine suivante…

Chaque semaine, une belle enveloppe bleue flanquée d’un joli timbre et d’une adresse presque manuscrite lui rappellera de surcroît la joie de recevoir un VRAI courrier.

offre-picintouch-juliefromcc

Petite attention particulière pour nous, rien que pour nous … merci Alix !

Et comme Alix, c’est une Wonder Woman, elle nous propose à l’occasion de la fête des mères, d’ailleurs petit rappel c’est dimanche 28 mai 😇, un petit cadeau rien que pour nous, comme ça, plus besoin de chercher, on a une super idée, nos mamans vont adorer !

  • 5% de réduction avec le code promo : FDM2017 sur n’importe quelle commande jusqu’au 28 mai 2017 minuit.
  •  Allez faire un tour sur leur Facebook, il y a un super jeu concours et croisez les doigts pour être l’heureux gagnant d’un tirage version XXL (format 20×30) envoyé dans une grande enveloppe bleue !

Comment faire … alors c’est très simple :

  1. envoyez par mail une photo que vous souhaitez offrir à votre maman, l’adresse mail est indiquée sur le post FB
  2. invitez un ami qui ne connait pas Picintouch en le tagguant sur le post
  3. 10 gagnants seront tirés au sort

➡ Le jeu est en ligne du lundi 15 au dimanche 21 mai 2017 à minuit

➡ Sélection et annonce des vainqueurs le lundi 22 mai 2017

 

Alors conquis-es ?? On surlike PicInTouch sur facebook, twitter, instagram

C’est tellement touchant de regarder inlassablement des photos développées, on suspend le temps de tous nos souvenirs , non ?

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux : 

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus