Nightclubs : La Taverne des Korrigans, l’incontournable bar de nuit de Concarneau

single-image

La Taverne des Korrigans, ce mythique bar de Concarneau est le passage obligé pour tous les touristes, les voileux et les locaux en goguette!

Inoubliable Guitte de la Taverne des Korrigans à Concarneau
La Taverne des Korrigans, inoubliable Guitte © Oest France

 

“Chez Guitte »  disent tous les habitués en souvenir de l’emblématique patronne de cette taverne légendaire, est installée dans l’une des plus vieilles maisons (17è siècle) du centre ville de Concarneau. Et ce bar est de renommée internationale OUI internationale ! Tous les touristes du 4 coins qui y sont venus, en parlent encore des soirées aux Korrigans ! 

On danse, on chante, on rencontre la femme ou l’homme de sa vie, on forme des couples passagers le temps de la soirée, le tout sous le regard (bienveillant moui!) des korrigans (lutins bretons) du peintre Robert Le Baccon en 1944-1945 qui a fait les murs de fresques peuplées de ces elfes et lutins contre quelques pintes à boire, tout l’état d’esprit de chez Guitte (mouiiii!). Et grâce aussi aux rhums (bien) arrangés, caïpirinhas, planteurs ou autres bières… et tout ça bu avec modération!

Les Korrigans à Concarneau, plus qu’un bar, une véritable institution…

Donc vous l’avez compris chez Guitte, c’est plus qu’un bar, c’est une véritable institution. On y vient toujours même de très loin car sa réputation a débordé la région.

Vous ne connaissez pas ? je n’ai juste qu’un mot à vous dire : il faut ABSOLUMENT y faire un tour !  

La Taverne des Korrigans  2, avenue du Docteur Nicolas 29900 Concarneau

Et vous, quel est votre souvenir le plus improbable aux Korrigans ?

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus