Beauté : Quand la cosmétique s’engage pour le développement durable.

single-image

Yves Rocher et Daniel Jouvance sont tout d’abord deux belles success-stories bretonnes…  Mais surtout, mention très bien pour leurs fondations qui œuvrent pour les femmes, le développement durable et l’art.

Notre environnement protégé grâce aux fondations
Respectons notre planète pour un meilleur futur!

La fondation Yves Rocher

Yves Rocher débute son histoire en 1959. Le fondateur de la marque avait des maux qui ne pouvaient soulager. Il se résout à aller voir une guérisseuse près de son village natale La Gacilly qui lui prescrit un remède miracle à base de plantes. Et là, il a l’idée de se lancer dans la cosmétique végétale. Par la suite, on connaît son ascension et devient une référence de la cosmétique en France tout en préservant son identité Bretonne.

Festival photos à la Gacilly, une galerie à ciel ouvert pendant l'été!
© Festival Photos Peuples et Nature à la Gacilly
Fondation Yves Rocher oeuvre pour l'écologie et développement durable
© Fondation Yves Rocher

OK pour leur histoire …mais surtout Bravo à leur fondation qui agit pour la biodiversité, qui soutient des actions des femmes engagées, créatrices de communautés actives qui œuvrent à la protection de l’environnement dans le monde. Et à découvrir à La Gacilly, le Festival Photo Peuples et Naturece village est le temps d’un été, une véritable galerie à ciel ouvert.

La fondation Yves Rocher 

Le festival photo La Gacilly

La fondation Daniel Jouvance

Notre environnement est protégé grâce aux fondations.La fondation Daniel Jouvance oeuvre pour l’étude et la préservation du monde marin.
Pour cela, en France et au delà des océans, la Fondation a initié deux programmes pour faire avancer et partager les connaissances sur le milieu marin :

Fond marin en danger mais protégé par les actions des fondations!
Préservons notre milieu marin!

• L’enseignement de la biologie et de l’écologie marine à travers les Écoles Internationales de Biologie Marine organisées dans des pays émergents ayant une grande façade maritime comme le Chili, le Brésil.
Ce dispositif innovant et original associe l’Université Pierre et Marie Curie, au travers de sa Fondation partenariale.

Le programme Cœur de Corail®, monté en collaboration avec l’association Coral Guardian.

La fondation Daniel Jouvance

Si vous avez une association liée à #environnement #bretagne qui vous tient à cœur, allez à la rubrique Boîte aux Lettres et dites moi quelques mots sur son action et je la sélectionnerai pour une prochaine édition.

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus