Je suis tombée – littéralement – sous le charme des photos de Chloë, de son nom de scène Chlotidien. Son univers raisonne en moi, je veux voir la vie comme Chloë photographie : un doux mélange de couleurs tendres. Son univers me fait du bien, il est bienveillant. Chloë pose un regard si délicat sur les choses qu’il me donne l’impression de voguer sur un nuage d’ondes positives. Un petit coup de blues, je vais faire un tour sur sa galerie Insta et instantanément je vais mieux !! Faisons connaissance de Chloë // Chlotidien, pour un instant So Feel-Good !

Le début d’une Instragrameuse successful à Montréal !
Tout a commencé il y a quelques années, à Montréal, où elle s’est installée avec son conjoint, et oui toujours cette fameuse “soif” de voyager des Bretons ! Chloë avec sa formation de traductrice travaille pour des grandes agences de Pub dont Ogilvy où elle se fait une carrière Made in USA à la Mélanie Griffith dans Working Girl 😉 En parallèle de ça, son conjoint qui n’est autre qu’Erwan co-fondateur du Sistrot à Quimper, est propriétaire d’une crêperie. Nous sommes dans les débuts d’Instagram et Chloë comprend tout de suite le potentiel de ce réseau social pour la crêperie de son cher et tendre. Elle prend ses premières photos “FOOD” des délicieuses crêpes de son mari et tout de suite ses photos sont remarquées, le nombre de followers du compta insta de la crêperie augmente augmente, son envie de faire de la photo un projet sérieux se dessine petit à petit. Et pourtant avant ça, Chloë m’avoue qu’elle ne prenait pas une seule photo, même pas une photo de vacances ! C’était toujours son mari mais en me précisant avec un petit sourire qu’elle zieutait, l’air de rien, le cadrage, la mise en scène, la lumière … les réflexes d’un photographe pro !
Retour en terre Bretonne, la carrière de photographe de Chlotidien est lancée !
Et puis, ils décident de rentrer en France. En 2016, son conjoint Erwan et son frère ont le projet du Sistrot, qui maintenant n’est plus un projet mais véritablement une success story ! De son côté, Chloë s’occupe des réseaux sociaux du Sistrot mais a d’autres envies professionnelles. Et son virage pro dans la photo s’amorce avec la rencontre et un projet commun avec Mint & Sweet Pepper – Atelier de jolies fleurs (une brillante créatrice à découvrir en Bretagne, ses compositions florales sont juste DINGUES). Et voilà Chloë devient Photographe et plus précisément photographe de Mariage. Elle débute son activité en 2017 (oui vous avez bien lu !!! que depuis l’année dernière !!) avec 10 mariages et cette année en 2018 elle en a 25 !!! et commence à être bookée pour 2019 !!! Woauuu quelle ascension ! Bravo !! Et pourtant elle a traversé un petit moment de doute quand elle a suivi le stage obligatoire de la CCI au lancement de son activité où il y avait 4 photographes comme elle mais heureusement il y a de la place pour tout le monde !

Chloë réalise aussi des photos lifestyle, capture des instants précieux avec les enfants, et évidemment elle excelle dans les photos culinaires. On fait appel, également, à Chloë pour des shootings d’inspiration en tant que photographe, d’ailleurs vous savez ce que c’est un shooting d’inspiration ?? C’est de créer un univers, réaliser des mises en scène comme des “vrais mariages” avec une direction artistique précise qui réunit une équipe : make-up – créateur – styliste mode – hair stylist etc. pour inspirer les futurs mariés dans leur choix de mariage et de mettre en valeur les compétences de chaque prestataire.



Mais je sens que vous trépignez d’impatience, vous voulez voir Chloë // Chlotidien et son travail… c’est mieux que d’en parler … Tadaaaa, voici Chloë oui alors la photo c’est moi… Et le reste c’est la talentueuse Chlotidien… J’ai pioché dans son portfolio mais c’est absolument non exhaustif !!! Allez on se laisse bercer par les suaves photos de Chlotidien !!






Comme je suis Fan absolue de l’univers de Chlotidien, de la douceur exquise de ses prises de vue, de cette délicatesse qui fait du bien à nos yeux !! Je ne peux que vous encourager à suivre ses comptes Instagram et Facebook. Et si vous avez des envies de shooting de rêve, de vous faire tirer le portrait (OK je n’étais pas obligée de la faire) et bien hop hop contactez Chloë ou si vous préférez Chlotidien.

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux :
Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :
J'aime beaucoup le travail de Chloé, effectivement très inspirant !