Drink : Apéro à l’Eau avec JustBeLilou : des beaux et des bons mots …

single-image

J’ai fait un Apéro à l’Eau avec  Lilou, une blogueuse Quimpéroise …. Ahahhaa je vous vois vous arrêter sur l’expression « Apéro à l’Eau » … bah oui ! C’est une nouvelle rubrique … je fais un apéro …. oui à l’eau !! enfin au début … avec quelqu’un ou quelqu’une que j’ai envie découvrir et tout ça autour d’un bon verre d’eau 😉 et pour le premier Apéro à l’Eau, j’ai invité JustBeLilou blogueuse MAIS pas que …

 

JustBeLilou, blogueuse mais pas que …

Avant d’être blogueuse, son premier métier c’est Peinteuse … Hein queeeeoiiii !! qu’est-ce que c’est ça … Et bien tout simplement, Lilou peint sur les faïences d’Henriot. Oui cette fameuse, traditionnelle, historique maison Henriot , emblème de la Bretagne. Qui n’a pas eu son petit bol breton à son nom ??? Non ?? Et bien il faut que ça devienne votre réflexe cadeau. Oui j’emploie « Il Faut » car la Faïencerie Henriot est dans une période très difficile et une partie de l’effectif est en chômage technique … et il ne faut pas que cette maison connaisse une issue fatale !!!

JustBeLilou-peint-sur-faiences-henriot
JustBeLilou travaillant — Oui c’est ça Peinteuse !! © JustBeLilou

Et en fait c’est comme ça que j’ai rencontré Lilou, c’est en lisant un de ses articles sur son blog où elle racontait son métier, son histoire chez Henriot. J’ai été touchée en plein coeur, son texte est si émouvant. Il parle à chacun de nous car nous avons tous connu ou nous connaîtrons tous un job qui nous marque plus que les autres. C’est une véritable « Family Story » avec cette faïencerie car elle n’avait qu’une vingtaine d’années quand elle a débuté et Lilou nous raconte avec intensité saupoudrée d’une sacrée pointe d’humour son histoire chez Henriot. Mais plus que des mots sur des mots, un extrait de son texte et texte que je vous invite, conseille, ordonne de lire :

J’ai 20 ans … je galère (déjà) sévère. Plus de boulot, plus un sou. Aucun contact familial, pour tout arranger, j’aime simplifier tout. Et une coiffeuse allergique aux produits capillaires, vous avouerez que plus simple on ne fait pas! J’en suis donc là à 20 ans « … »  

J’ai 20 ans en ce jour de mai 1995. On me tend une assiette et un blaireau, non ni l’animal, ni un quelconque connard qui passait par là, non, un blaireau est un pinceau, ignorant! « … »   

33, 36 ans… le 4 février 2011 nous sommes en redressement judiciaire. Les mots qui font peur! « … »

bol-henriot-justbelilou
Le fameux Bol Henriot avec son nom …© JustBeLilou

JustBeLilou, un blog 100% émotion

Tout en continuant notre Apéro* – un peu moins – à l’Eau …(hum hum …)  nous avons parlé de son blog JustbeLilou. Car ça m’intrigue toujours un blog « personnel », ouiiii je vous entends un blog c’est toujours très personnel … mais les blogs sont plus sur un trend MOI et MA MODE – MOI et MA FOOD – MOI et MES VOYAGES – MOI et MA DECO – MOI et MON MAKE-UP …. Et celui de Lilou, c’est la quintessence du blog, nous entrons de plein pieds dans son univers, elle parle d’elle, de ses sentiments et ressentiments, de ses envies, de ses espoirs … avec un ton franc, sarcastique et drôle. Il est tellement bien écrit que j’ai eu le sentiment de lire des nouvelles, sa prose joue et jongle avec les mots.

apero-avec-jusbelilou-juliefromcc
Apéro* – plus vraiment- à l’eau … avec justBeLilou © Julie from CC

Ses billets sont sensibles, plein d’humour et d’autodérision, Lilou virevolte avec les mots … c’est un plaisir de se plonger dans son histoire. Et en rien, on se sent voyeur en le lisant car comme elle le dit, le but est de partager des émotions, des états d’âme, des histoires passées qui peuvent aider, éclairer, provoquer des choses chez le lecteur.

blog-justbelilou

Bref, vous l’aurez compris je suis juste fan de JustBeLilou, cette jeune femme talentueuse, pleine d’esprit qui nous donne un regard incisif et poétique sur sa vie et qui peut-être deviendra un jour un auteur affirmé et confirmé … à suivre 🙂

Je me répépéte mais vraiment, je vous invite à découvrir son blog, son twitter, son insta, son facebook de toute urgence !!

*On ne le répétera jamais assez mais « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux : 

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus