Beauté : Les algues marines, une bénédiction pour notre beauté !

single-image

Grâce au fantastique écosystème breton, la cosmétique marine propose des soins puisant leurs actifs directement de la richesse de la mer et plus précisément des algues. Et c’est tant mieux pour nous, parce que ça nous rend plus beau et plus belle!

La cosmetique marine puise ses actifs grâce aux algue marines!
Les algues marines, notre allié beauté!

Les algues marines bretonnes, une mine d’or pour notre beauté!

Pour une fois que nous pouvons nous enthousiasmer à la vue d’algues ! Ses kilomètres de côte et son climat fait de la Bretagne le plus grand champs d’algues en Europe.

Les algues marines, un super allié beauté pour la cosmétique marine!Depuis des siècles, les algues marines bretonnes sont utilisées en masque, en soin du visage et du corps pour nous tonifier, nous revitaliser, combattre les marques du temps.
Les produits cosmétiques à base d’algues marines font généralement appel à l’une des trois grandes espèces :
 les algues rouges (hydratantes et reminéralisantes),
 les algues brunes (hydratantes, protectrices, apaisantes et émollientes),
les algues vertes (hydratantes et riches en magnésium).

Alors on les regarde un peu différemment, non ?

Mais alors, vous vous dites quels sont ces “miraculeux” soins bretons ?

Je vous propose ma petite sélection de produits de beauté bretons qui m’ont donné envie de les essayer. …et oui le pouvoir du marketing car je me base uniquement sur leur claim (promesse pub!!) :

Nividiskin : À la pointe bretonne surgit l’île d’Ouessant. Et à l’extrême ouest de l’île se dresse Nividic, le phare qui a donné son nom à la marque. Il est sur le dernier rocher… avant New York ! le Laboratoire NividiSkin ramasse les algues, certifiées biologiques. Il en extrait des actifs fantastiques de renommée mondiale.

Iroisie : Le cœur de chaque soin Iroisie se compose d’ingrédients issus de la mer d’Iroise en Bretagne (Mer classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). Ces ingrédients garantissent la meilleure tolérance par la peau et le respect absolu de la vie cellulaire.

Britanie : Conçue autour des valeurs et de la beauté du littoral, pimentée d’ingrédients d’origine bretonne et mise en scène par des talents du terroir, BRITANIE magnifie ses ressources locales et rappelle un pays qui sent bon la Bretagne.

Qu’en pensez-vous ? les connaissez-vous?  On achète ou pas ?

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux : 

3 Commentaires
  1. Ah, le bain de boue aux algues de la mer d’Iroise! Il n’y a que ça de vrai pour une belle peau réhydratée, revitalisée, re… tout!
    Vivement la prochaine séance! J’adooore aussi!

  2. CHEF_THOMAS (algii) 5 ansIl y a

    SUPERBE ARTICLE BRAVO =)

    Merci pour ce partage!!!

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus