Ex-Parisienne, MOI : Je pars à la conquête de l’Ouest !

single-image

J’ai sauté le pas, je suis passée à l’Ouest. Me voilà, en CDI à plein temps dans le Finistère. Ça valait bien un petit billet sur la saison 1 de ma nouvelle vie à Concarneau ! Prête à plonger la tête la première dans de nouveaux challenges (avec son lot d’espoirs et de doutes) dans cette région que je connais qu’en mode Sea, Beach and Sun. Allez, Zou ! Je pars à la conquête de l’Ouest. 

SO1E01- Paris, je te quitte !

vues-de-paris-juliefromcc
Oh Paris, j’ai habité si longtemps chez toi !

Depuis toujours, j’habite Paris. Paris, tu as fait mon Apprentissage, tu m’as vu grandir, devenir une fille à femme battante avec ce qu’on appelle les caractéristiques de l’accomplissement (!) : boulot / métro / Apéro / dodo … Paris ville lumière, je t’ai arpentée, désirée, découverte, tu m’as donné des gueules de bois, des coups de gueule, des coups de stress mais tellement des coups de cœur. Mais aujourd’hui, j’arrive à un stade où je tourne en rond, rien ne se dégage au travers de ta pollution, vacuité de la vie à la capitale. En janvier 2018, je te quitte, Paris, avec perte et fracas. Quasi – tout  – l’ensemble de mon appartement est dans une Ressourcerie … Des grosses larmes de crocodile roulent sur mes joues joufflues toutes rouges… Et oui après tant d’années, comme un vieux couple, Paris et moi on s’adore mais on sait que c’est que c’est fini… Quoique peut-être pas, la dernière chance ! Oui tu en fais quoi Paris de la dernière chance !! Tu es toujours là pour donner la première !! Tu peux donner la dernière, non ? Comment faire pour rattraper notre relation bancale mais si fusionnelle ? Je n’y comprends plus rien à toi Paris. J’ai besoin d’un bon bol d’air frais sur ma vie, alors d’un accord tacite entre toi et moi, Bye Bye Paname ! Direction la West Coast !

bye-bye-paname-juliefromcc

concarneau-west-coast-bretagne-finsitere-juliefromcc

SO1E02 – Hey, Hello Concarneau, je suis là pour un bon moment !

Février 2018, arrivée en fanfare dans mon Finistère, comme sous amphet’, en fait ! j’applique la méthode Coué, je vais bien tout va bien… D’autant plus que Paris est sous une neige sibérienne et ici en Bretagne un soleil absolument divin caresse nos manteaux : Well Done je suis arrivée au PARADIS !

couchers-de-soleil-concarneau-fevrier-2018-juliefromcc
Les sublimes couchers de Soleil de CC, si c’est pas le Paradis ? En tout cas, on s’y approche !
fevrier-2018-a-concarneau-finistere-juliefromcc
Février 2018. Un temps sublime pour mon anniversaire et une grippe … voilà c’est mon arrivée à Concarneau !

Février 2018, arrivée en fanfare dans mon Finistère, c’est mon anniversaire ! Allez BIM une année de plus ! Et cette année de plus est dans une nébuleuse de questions, d’envies, de projets !! Cap’ ou pas ! Mais ça ne dure pas bien longtemps… Une bonne grippe carabinée… Il n’y a pas de hasard, à chaque grande décision de ma vie, une décision qui va vraiment impacter la trajectoire de ma destinée, et BAAAAM j’ai la grippe ! HS pendant 5 jours et après c’est reparti mon kiki, je suis armée pour des nouvelles aventures, dégagée de mon ancien moi … Si ce n’est qu’à mon âge canonique, ce ne sont plus des aventures mais des expériences heureuses et surprenantes qui m’attendent… Ô temps, suspends ton vol etc.

SO1E03 – Direction le futur … vers des projets Made In Breizh ?

Ok, la phase où je tergiverse est passée, je sais que je dois passer à l’action. Attention je fais beaucoup moins la maligne maintenant dans le Finistère, par où commencer ??  Et si je ne pouvais plus revenir en arrière !! Non non je me raisonne. Mon départ de Paris ne représente pas une séparation, mais bien un avancement. Il aura forcément un impact majeur sur le déroulement de tous les événements à venir. Mais allez go go, je dois aller de l’avant, car c’est une question d’ambition et de cheminement personnel.

direction-le-futur-juliefromcc
Direction le FUTUR … vers des projets Made In Breizh ?

Eyh mes nouveaux voisins bretons, on fait connaissance hors cadre des vacances ? Alors la fameuse nouvelle page, on s’y met quand pour l’écrire ? On se parle sérieusement, les yeux dans les yeux ! On s’y met pour des nouveaux projets, d’ailleurs j’en ai quelques uns à vous présenter mes futur-e-s collègues / Boss / Client-e-s Breton-ne-s … Je suis là avec mes oreilles et mes bras grands ouverts pour me lancer la tête la première dans de nouveaux défis. Je suis prête à tout (Oui m’enfin, dans des limites délimitées quand même, hein !! ). Je dois Être dans la place, du moins faire ma place, prendre ma place en Bretagne ! Vaste programme, n’est-ce pas ! Et voici le plan de l’année 2018 Mesdames&Messieurs : Introduction : Mars Avril Mai/ Thèse : Juin Juillet Août / Antithèse : Septembre Octobre Novembre / Synthèse : Décembre. Simple ! Basique  ! Y aura-t-il une saison 2 dans le Finistère ou mes nouvelles « expériences » me lancent sur les routes de Bretagne ou bien ailleurs, un très loin ailleurs, d’ailleurs !!?? Stay tuned…

Et je profite de ce petit article pour faire un énorme Big Up à la Famille + mes copines + copains aussi bien ici à Concarneau qu’à Paris, qui m’ont supportés et me supportent encore et encore, avec mes flippes et mes espérances dans cette nouvelle aventure. C’est grâce à vous que ça démarre plutôt bien. Que c’est réconfortant d’être dans un environnement si bienveillant.

Mais en même temps ce que je vis là n’a rien d’extraordinaire. Tous les jours des milliers de femmes et d’hommes vivent la même chose (obligés ou pas), passent de nouvelles étapes avec leurs lots de remises en question, d’incertitudes et de joies… Donc rien de nouveau sous le soleil, juste une envie de partager avec vous ce nouveau chapitre !

With Love from Julie from CC

Suivez Julie from CC sur les réseaux sociaux : [cn-social-icon]

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Vous pouvez aimer

dans l'actualité
Charger plus